je vous présente ci dessous une partie de mon livre effectuer avec l'école et que nous avons publier ;plusieurs écoles de plusieurs communes ont participer a ce livre en apportant chacun un sujet ,pour ma classe c'est le récit ci dessous qui a été choisi! Chaques jours je viendrais vous mettre la suite de cette aventure!
Le premier jour de l'été
Marianne était une jeune fille.
Comme tous les jours en été elle partait faire une promenade.C'était pour elle un moment de calme et de détente
Elle traversait le pré ,qui offrait une vue magnifique sur le parc,
entrait dans le parc,passait sur le petit pont japonais
et revenait par un chemin bordé de fleurs.
Marianne venait d'une famille riche.Elle habitait une grande maison isolée entourée d'un jardin avec des parterres de fleurs et quelques arbres.
Une fontaine agrémentait le jardin.
Aujourd'hui ,elle avait vingt ans.Ce matin,en se levant elle avait découvert,posée sur une chaise,une magnifique robe en dentelle blanche.
C'était celle qu'elle avait remarquée l'autre jour quand elle avait fait les magasins avec son père.Elle n'avait pas osé lui en parler.Mais celui-ci,voyant que la robe lui plaisait, l'avait achetée sans lui dire. Elle l'enfila rapidement.
Marianne avait de beaux cheveux longs et blonds soigneusement coiffés en chignon avec un chapeau blanc agrémenté d'un petit noeud et d'un voile très fin
Elle était habillée avec sa longue robe blanche en dentelle.Elle portait un collier de perle argenté et avait mis ses beaux escarpins.
C'était une belle jeune fille, grande,intelligente,mince,élégante,avec de beaux yeux bleus.
Cet après-midi là, la chaleur était étouffante,aussi Marianne avait t'elle pris une ombrelle blanche assortie a sa robe.
Elle commença sa promenade par le pré.Tout en marchant,elle cueillait des bleuets et des marguerites
En quittant la prairie ,elle s'aperçut qu'elle en avait une pleine brassée .Combien de temps était -elle restée dans ce pré? Elle ne le savait pas. Emportée par ces rêves,elle n'avait pas vu le temps passer.Elle pensait a la fête prévue le soir même pour son anniversaire.
Elle imaginait les musiciens sur une estrade,le buffet,un énorme gâteau au chocolat couvert de chantilly et de petits fruits rouges.Elle se voyait ouvrant le bal dans les bras de son père .
Elle se voyait aussi danser dans les bras d'Edouard. Edouard de Saint Priest,jeune médecin dont elle était amoureuse.
Un bruit dans les buisson la tira de son rêve.Elle poursuivit alors son chemin et pénétra dans le parc.
Marianne aimait beaucoup cet endroit. Elle aimait s'y promener,elle aimait le calme flâner le long de l'étang,quitter les chemins pour se perdre entre les arbres.Son moment favori: s'attarder sur le petit pont de bois qui traversait l'étang.
C'était un vieux pont japonais un peu abîmé par le temps.Il était parfois glissant les jours de pluie.La rembarde avait de légères touches de mousse.Elle était vermoulue par endroits et le pont grinçait sous les pas des passants. Le pont enjambait un petit étang.Le soleil s'y reflétait. Ce lieu ressemblait un peu au paradis avec des papillons,les plantes aquatiques,les splendides iris,les grands roseaux,les nénuphars blancs et roses.
On pouvait y apercevoir des grenouilles qui sautaient de néphuphar en nénuphar,et le chant des oiseaux rendait le lieu calme et reposant.
Une ceinture de buissons et de saules pleureurs entourait l'étang. Ici,on semblait coupé du monde.